Avec toi malgré moi – Vi Keeland et Penelope Ward 

28109104_1794162440628442_424141773_n

Titre : Avec toi malgré moi

Auteurs : Vi Keeland et Penelope Ward

Éditions : Hugo & Cie 

Parution :  avril 2017 – sortira en poche en avril 2018

Pages : 406 pages

Résumé :

Le début de la relation de Soraya et Graham est un peu chaotique : il ne lui a pas fait très bonne impression. Elle le trouve désagréable et arrogant, un homme d’affaires typique, tout ce qu’elle n’aime pas. Et quand elle va lui rapporter son téléphone qu’il a perdu dans le train, après avoir soigneusement exploré ses données personnelles, elle va constater qu’elle ne s’est pas trompée. Ou peut-être que si.

Peut-être que Graham est plus que ce qu’elle a découvert ce matin-là. Ou alors peut-être que leurs différences les rapprochent. Mais ni l’un ni l’autre ne veut que leur relation commencée de si étrange façon s’arrête.

Mon avis :

4 étoiles

Après une lecture assez décevante de The Fire,  j’ai enchaîné avec une new-romance qui promettait d’être agréable à lire, même si le résumé semblait laisser présumé qu’il n’y aurai pas beaucoup d’originalité. J’ai été agréablement surprise par l’humour présent dans le texte.

C’est une lecture très agréable, drôle, classique mais celui qui fonctionne, une jolie petite romance et qui m’a permis de me détendre. Soraya et Graham ont des profils assez « clichés » mais agréables à découvrir. J’ai particulièrement apprécié le personnage de Grahma qui est bien travaillé, présenté comme un « Super connard » (surnom qui restera bien présent au fil de l’histoire) mais qui finalement se révèle être bien plus que ça. Si au départ, il est très renfermé, concentré dans son travail, il se révèle et change progressivement, au contact de Soraya. Son passé et les péripéties qui vont lui arriver permettent vraiment de modifier le regard que l’on porte sur lui au fil de l’histoire.

Je mets un petit bémol au personnage féminin, Soraya. Si je l’ai beaucoup aimé dans la première partie de l’histoire, très haute-en-couleur, joyeuse et déterminée malgré ses fêlures,  je l’ai moins appréciée dans la seconde partie de l’histoire quand elle crée une drame et se « fait un film » toute seule par manque de communication avec Grahma qui pourtant ne souhaite que cela.

Finalement, c’était une lecture agréable,  drôle, au scénario classique en new-romance mais qui se laisse lire sans aucun souci, bref une jolie petite romance dont la fin arrive bien trop rapidement.

Challenge : 

Mini Challenge ABC Romance : 2/13

Un commentaire sur “Avec toi malgré moi – Vi Keeland et Penelope Ward 

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑