Le mystère J.Holloway – Hannah Keller

38641218_532231997197950_4860518870026289152_n.jpgTitre : Le mystère J. Holloway

Auteur : Hannah Keller

Éditions : Albin Michel – collection Ma next romance 

Parution :  2018 – Ce roman est disponible en 3 tomes (papier ou ebook) mais aussi en intégrale ebook. Pour une découverte, je vous recommande l’intégrale ebook 🙂

Résumé :

Quand Andrea apprend qu’elle est engagée par une maison d’édition à New-York, elle est aux anges. Et lorsqu’on lui confie l’édition du plus célèbre auteur des États-Unis, la crise d’apoplexie n’est pas loin… Elle, une jeune éditrice tout juste débarquée de Paris, s’occuper du mystérieux J.Holloway dont on ne sait rien et que personne n’a rencontré, pas même son propre éditeur ?

« Jamais deux sans trois » dit le proverbe… la rencontre avec le magnifique mais très énigmatique Jared, pianiste le soir venu et médecin à ses heures perdues, ne la laisse pas indifférente Comment le coeur d’Andrea va-t-il supporter tout cela ?

5 étoiles

Mon avis :

Cette chronique est très particulière pour moi car le roman dont je vais vous parler m’est précieux. J’ai lu cette histoire pour la première fois il y a 6 ou 7 ans. L’auteur publiait son histoire sur un site de fanfiction. A cette époque, j’attendais chaque semaine avec impatience un chapitre supplémentaire. C’était un moyen pour moi de me changer les idées après des journées de cours très fatigantes.  J’avais véritablement eu un coup de cœur pour les histoires de cette jeune femme et plus particulière sur celle-ci. Elle m’avait marqué par sa qualité d’écriture et ses personnages pour lesquels je m’étais attachée.

Alors quand l’année dernière, l’auteur a prévenu ses anciens lecteurs qu’elle tentait la publication dans une maison d’édition, cette nouvelle m’a vraiment enthousiasmé. J’avais hâte de redécouvrir ces personnages légèrement modifiés. Je me suis donc empressée d’acheter les 3 « tomes » (le roman étant divisé en 3 parties qui se suivent) en version papier. En pratique, étant en autoédition, les tomes coûtent chers (17€ pour 200 pages multiplié par 3), je sais que c’est vraiment un luxe que je me suis permise vu mon attachement. Mais pour vous, pour découvrir cette histoire, je vous préconise d’acheter l’intégrale ebook qui coûte 7-8€, c’est beaucoup plus abordable 🙂

Par ailleurs, je souhaite souligner la beauté de la couverture qui pour un roman new-romance, ne montre pas une belle jeune fille, un couple enlacé ou le torse d’un beau mec comme c’est très souvent le cas dans les romances actuelles. La représentation de Jared, le personnage principal masculin est « au naturel ». Avec son air joyeux, souriant mais également timide, cet homme est vraiment représentatif du personnage. J’aime vraiment beaucoup cette couverture.

Comme vous pouvez le comprendre avec cette longue explication, je ne suis pas objectif avec ce roman qui est un coup de cœur pour moi. Je ne veux pas trop vous en dévoiler, alors je vais faire assez court.

Andrea est une agréable jeune femme, qui décroche le job de ses rêves dans la ville de ses rêves et ne manque pas de nous faire vivre sa passion page après page. Dès les premières lignes elle donne envie de la connaître, elle a une spontanéité très rafraîchissante et m’a transporté dans son monde de l’édition (rien à voir avec les héroïnes de 50 nuances ou d’After).  Je pense que l’on souhaite tous avoir une Andrea,  comme amie, une femme gentille, douce, dynamique avec qui on passe nos soirées dans un petit bar sympa.

J’aimerai vous dire plus des choses sur le ou plutôt les deux personnages masculins :  un pianiste charmeur et dévoué et un écrivain très mystérieux mais je ne souhaite pas vous en dire plus sur la future vie amoureuse d’Andrea car c’est ce qui fait le charme du livre.

 » A la fin de la chanson, je me redressai et découvris qu’il m’avait répondu. Il n’avait pas perdu de temps ! Je l’imaginais derrière son écran, chez lui, guettant un signe de ma part avant d’abandonner et d’aller se coucher Se pouvait-il que l’écrivain le plus célèbre du pays ait besoin d’une fille aussi… aussi… rien !Je n’étais rien pour lui, juste son éditrice, pas son amie ni sa confidente ! »  (tome 1) 

En résumé, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette belle histoire, très agréable à lire qui est une vraie feel good lecture pendant cette belle période estivale.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑