Jefferson Blythe – Josh Lanyon

50218046_414041726054177_8813063683535011840_n.jpg

Titre :  Jefferson Blythe

Auteur : Josh Lanyon

Edition : MxM Bookmark

Parution : 14 janvier 2019

Résumé : 

Après une rupture particulièrement désastreuse, Jeff Blythe se sert de ses économies pour faire le tour de l’Europe, à l’ancienne. Armé d’un guide touristique illustré et satirique édité en 1960 ayant appartenu à son grand-père, lui qui partait en quête d’aventure se retrouve dans des situations auxquelles il ne s’attendait absolument pas… À Londres, esquiver les questions de criminels au sujet d’un mystérieux paquet qu’il n’a absolument jamais vu, s’avère assez simple. Semer une bande de malfrats armés qui le prennent pour quelqu’un d’autre l’est beaucoup moins. Et quand son vieil ami George lui offre son aide (dont un endroit où dormir et peut-être même plus), les choses ne font qu’empirer. George est-il vraiment qui il paraît ? Et Jeff est-il enfin prêt à laisser parler son attirance ?

Mon avis : 3 étoiles

Tout d’abord, je remercie Netgallery et les éditions MxM Bookmarks pour m’avoir permis de découvrir ce roman.

C’est une très agréable lecture, je l’ai lu très raidement, en une matinée. J’ai été agréablement surprise de découvrir que ce roman est plus une histoire d’aventure avec beaucoup de suspense, qu’une romance homosexuelle.

Jefferson Blythe est un jeune américain, qui décide de réaliser un voyage à travers l’Europe sur les pas de son grand-père, celui ayant joué les touristes dans les année 1960.

J’ai bien aimé découvrir Jefferson car c’est un personnage complexe. Il est à la fois plein d’incertitudes (oui tout du moins qui a des difficultés à s’avouer les choses)  sur sa vie sentimentale et sur ses études, et en même, il se révèle très courageux, voir téméraire lors de ces visites à Londres, Paris…

Il faut dire que le voyage à travers l’Europe de Jefferson est pour le moins rocambolesque, il en devient même humoristique, vu ses péripéties parfois invraisemblables ! 😊

J’ai moins apprécié la romance, tout simplement parce  que j’ai eu du mal à comprendre Georges, son ancien meilleur ami, qu’il a perdu de vue après une histoire compliqué entre eux lors du coming-out de Georges… Par ailleurs, sans vouloir en dévoiler trop, le métier de Georges me semble vraiment être une ficelle un peu trop grosse utilisée par l’auteur. Un épilogue m’aurait peut être permis de vraiment apprécier le couple…

Néanmoins, j’ai passé un agréable moment à lire cette histoire qui reste très originale et il me semble que l’on ne peut que s’attacher à Jefferson !

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑