[Chronique Express] Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ? – Julien Aimé

Que ferais tu.jpg

Titre : Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ?

Auteur : Julien Aimé

Edition : Librinova

Parution : Juin 2019

Résumé :

Ma vie a été belle.

Pendant près de quatre années.

Une éternité. Une seconde dans l’immensité du monde.

Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu’il nous quitte.

Sauf que c’est moi qui ai quitté Constance.

J’ai tout fait pour l’oublier.

Jusqu’à cet accident.

La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d’amour et d’espoir.

Mon avis :3 étoiles

Je remercie les éditions Librinova et Netgalley France pour ce service presse.

N’avez-vous jamais imaginé quelle serait votre vie si vous aviez fait un choix différent ? Dans ce roman, nous découvrons Thomas, personnage sympathique, avec ses qualités et ses défauts, qui est en pleine incertitude concernant son avenir. Après avoir quitté Constance, il s’interroge sur ce choix, et de manière globale, sur sa vie en générale, faite de petits travails et de soirées…

Nous suivons donc Thomas, à travers les époques (oui, oui, on parle bien de voyages temporels) car suite à un accident c’est le trou noir dans sa mémoire. Il se retrouve 10 ans plus tard, en 2028 où la vie a bien changé. J’ai vraiment bien aimé la façon dont l’auteur a imaginé le futur, c’est tout à fait réaliste et en même temps, très angoissant.

En découvrant son avenir, Thomas se rend compte de ses erreurs, des choses qu’il aurait du faire, de son évolution. Il a donc l’occasion de changer son futur s’il le veut…

Ce roman m’a fait réfléchir, changer de mes habitudes de lecture, c’est une belle découverte que je vous conseille. J’ai cependant regretté sa longueur (180 pages) et je n’ai pas toujours adhéré au style de l’auteur, d’où ma note un peu mitigée.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑