Hors de question & Hors de contrôle – Georgia Caldera

 

hors de question

Titre : Hors de question & Hors de contrôle

Auteur : Georgia Caldera

Edition : J’ai Lu

Parution : 2018

Résumé :

Derrière une apparente frivolité et une attitude un brin décomplexée, Sonia dissimule à la perfection sa véritable nature. Seuls les clichés de cette photographe laissent transparaître qui elle est vraiment. Aussi, quand les fantômes de son passé refont surface, menaçant l’équilibre qu’elle a su créer, c’est la panique. Le hasard faisant bien les choses, il la met sur le chemin d’Axel, qui lit en elle comme personne. Ombrageux, dur et fier, il irrite autant qu’il fascine. Mais aux yeux de Sonia, il incarne bien plus. Et la jeune femme sait pertinemment que certains êtres ne peuvent vivre l’un sans l’autre…

Mon avis : 

5 étoilesDans ma PAL depuis plus d’un an, j’ai enfin pris le temps de lire cette intégrale, regroupant une nouvelle duologie de Georgia Caldera. J’avais eu un coup de cœur avec Nos chemins de travers et à nouveau, c’est une excellente lecture, un petit coup de cœur.

Sonia est une jeune femme qui sous une image de femme sûre d’elle, de son physique, cache une très grande fragilité. Dans ce roman, l’auteur aborde le sujet très sensible et actuel des violences conjugales, des violences faites aux femmes. Elle montre le courage nécessaire pour surmonter ce traumatisme, la difficulté à en parler à ses proches et à ne pas culpabiliser. Le ton est très juste, sans mélodrame superflu, c’est vraiment très beau à lire.

Axel est également un personnage auquel je me suis beaucoup attachée, il a un passé également douloureux, il doit surmonter une autre forme de culpabilité et vivre avec les cicatrices de son passé… Sous son allure de « bad boy », on découvre un personnage qui veut juste aimer et être aimé en retour. C’est un homme avec le cœur sur la main, très touchant. 

Je ne peux donc que vous conseiller cette très belle lecture !

Challenge : 

abc_romance_2019   11/13

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑