Chroniques en pagailles – Avril 2021

Une bouteille à la mer de Lenia Major

Je ne lis plus beaucoup de romans jeunesse mais quand j’entends de très bons échos et que le résumé me plaît, je me laisse tentée avec plaisir. Et pour ce roman c’est un très gros coup de cœur !!

L’histoire est belle, les personnages sont très attachants mais surtout il y a énormément d’humour, même dans certains moments compliqués. Chaque mail, car c’est un roman épistolaire (un genre que j’aime beaucoup), est truffé de mots piquants ou plus légers mais qui m’ont bien fait rire.
C’est un roman avec beaucoup de fraîcheur mais surtout c’est une superbe histoire que je ne peux que vous conseiller !
Les deux petits points « négatifs » : j’aurais aimé découvrir le basculement sans être spolié par le résumé et la fin, à laquelle il manque quelques pages, ce n’est pas possible autrement ^^


L’or de tes mots d’Ophelie Pemmarty (et les deux bonus)

C’est un coup de cœur pour cette belle histoire d’amour entre deux jeunes hommes qui se retrouvent après 6 ans de séparation. Je me suis attachée aux deux personnages, qui sont très mignons, l’histoire se lit facilement, la plume est légère et agréable.
L’histoire parle avant tout d’amour, de pardon et de confiance… Peut-on vivre une seconde fois un premier amour ?
C’est une très belle histoire pour passer un bon moment et les deux petits bonus ajoutent quelques moments de douceur.


Tout le bleu du ciel de Mélissa Da Costa

Dès les premières pages, on se doute que ce livre va nous faire vivre de belles émotions avec une fin mélancolique.

Effectivement, ce roman est fort en émotions. En suivant le parcours d’Emile et Joanne, on se reconnecte avec la vie et ses beautés simples. J’ai vraiment apprécié les belles valeurs de ce roman. J’ai été très touchée par Emile et Joanne, par leur histoire et leur relation mais aussi par les personnages secondaires qui apportent encore plus d’humanité à ce roman.


Et cette fin, à la fois triste et porteuse d’espoir, conclue magnifiquement l’histoire.

Laisser un commentaire

Un site Web propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑